jeudi 14 octobre 2010

Tv Shelf [Lundi] #2


20h40: DIRTY DANCING

Introduction : Johnny (Patrick Swayze) balance à Roby (le serveur qui s’avère être une vraie garce hypocrite) : « Essaie de faire mousser ton spaghetti et laisse le reste pour les gros calibres. »


20h51: Baby (Jennifer Grey) porte des pastèques géantes (une variété américaine) et débarque dans le cabanon réservé au personnel l’hôtel-club, construit au beau milieu d’une campagne verdoyante, dans  lequel, elle et sa famille, ont élu domicile pour les vacances d’été. Et là, nichée au beau milieu de ce havre de paix guindé (il pleut tous les quarts d’heure dans le film mais cela n’a l’air de perturber personne), Baby découvre l’odeur du stupre.  


20h58
: Patrick Swayze fait son fameux truc avec son doigt.
21h01: Après une danse prometteuse,  Baby se retrouve a gigoter seule comme une gourde.

Les parents de Baby : « Je n’arrive pas à y arriver ! » « C’est une question de mettre direct dans le trou. »

Patrick Swayze plus tard : « Ton bras c’est du spaghetti. »
Souvenons-nous de la remarque acerbe que Patrick Swayze balance plus haut à cette salope de Roby. Ces histoires récurrentes de pâtes sexuellement connotées prennent tout leur sens.



20h36
: Baby rate le porté au concours de Mambo (et rattrape le coup en agitant les bras de manière ridicule).
Patrick Swayze  après le concours : « A la deuxième partie, t’étais vraiment dedans. »

Le papa de Baby : « Tu n’es plus la fille que j’ai connue tu as perdu ton innocence. Arrête de traîner avec cette bande de margoulin. »
[Margoulin : (n. masc.) Personne peu scrupuleuse en affaires.]


Patrick Swayze : « Le mois dernier je mangeais des nouilles pour m’en sortir et demain des femmes mettront des diamants dans mes poches. »
Encore cette histoire de pâtes tendancieuses…



21h42
: Baby tripote le derrière de Patrick. Il reste de marbre.
21h42: Il  lui retire son pull dans un mouvement chorégraphique dont Patsy  Swayze serait fière.
Patsy Swayze : Maman de Patrick et vedette de la communauté artistique de Houston (oui les Swayze sont des texans pur jus). Danseuse, patineuse sur glace, gymnaste (tout pareil que Patrick), professeur, chorégraphe, elle pousse son fils (ainsi que ses frères et sœurs) sur la voie de l’excellence artistique. Tous les Swayze font des grands jetés dès leur plus jeune âge et entretiennent un culte pathologique de la réussite : ce qui pose quelques problèmes à Patrick et à son équilibre personnel, quand il se brise le genou gauche en 1970, lors de sa dernière année de lycée.


21h49: Il pleut, Baby fait semblant de sortir manger une crêpe, près de la cafétéria, pour échapper à une partie de Scrabble avec son père et aller se « caramboler » (encore) avec Patrick.   
 « Frédérique ça peut être aussi le nom d’un mec ! »
Baby  (aka Frédérique donc) repeint un palmier en carton pâte (en prévision de la Soirée De La Dernière Chance) en le maintenant fermement avec ses cuisses.


22h20: « On ne laisse pas Baby dans un coin »
J’eu beaucoup de mal à me forcer à dire devant les caméras : « On ne laisse pas Baby dans un coin », tellement cela me paraissait ridicule. Mais quand je vis le montage final, je dus reconnaitre que cela fonctionnait. Et bien sûr, cela devint culte. J’en fais même ces temps-ci une parodie en disant « Personne ne met le pancréas de Patrick dans un coin » quand on me demande comment je vais.  
Time of my Life, autobiographie de Patrick Swayze.


22h22: Re Le Coup Du Doigt de Patrick.
22h25: Porté (réussi).
22h28: Tout le monde danse.
22h29: Patrick chante à voix basse « And  I belong to you »…

22h 31

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire