jeudi 11 novembre 2010

LES LONGUES SOIREES [D'HIVER] . . .

Les longues soirées d'hiver avec son/sa dulciné(e) jeté(e) fougueusement sur une peau d'ours, elle même étendue devant un feu de cheminé brûlant... du vin, des mini-boudins blancs, .... des soupirs, .... GRaaAaa

Ou pour ceux qui sont habiles de leurs mains (fraîchement manucurées bien sûr) :



"Tout d'abord je choisis une Touf et je l'enfile dans le Pass’Touf [hum], lorsque je passe le Pass’Touf évidemment [elle tripote la touffe et grimpe d'une octave] reste la Touf. [Finale enfiévré très très vite et très très aigu] Quand j'ai assemblé mon tapis, j'ai les compliments de mes amis ...
[déturgescence vocale]"

Toriiiide !
 

Bon, depuis Baloo, Bouba et  l'histoire de Cannelle, on ne touche plus aux ours. De plus, ou de ce fait, la peau d'ours déposée par dessus la moquette, tout le monde s'est rendu compte que c'était surfait. Enfin, les TapiTouf ne font définitivement plus partie des rayons "loisirs créatifs" des magasins (snif).

Ben tu te rabats sur ton(ta) colloc' / ton ami(e) / ton (ta) pote de boulot que tu aimes bien, tu le(la) balances à même le parquet flottant devant le convecteur électrique (oui, celui qui menace de cramer ton appart chaque début d'hiver) et tu lui fais 

des crêpes.
 

Note !
- 120 g de farine
- 5 oeufs
- 2 cuillères à soupe d'huile (oui de l'huile, ça n'a jamais tué personne)
- 3/4 de litre de lait
 

Tu mélanges tout jusqu'à ce que tu obtiennes une pâte onctueuse (genre crême anglaise, ou lait hydratant pour le corps). Tu as le droit d'allonger la sauce avec de l'eau si besoin. 

+ THE SECRET : un bon verre d'eau de vie de prune et un trait de fleur d'oranger.
 

Une poêle bien chaude, huilée avec amour à l'aide d'une feuille de Sopalin® généreusement imbibée (oui encore de l'huile ET à chaque crêpe, c'est trèèèès important, c'est le secret d'une crêpe moelleuse).
 

Tu ressors les confitures que ta mamie qui t'aime t'as données (et que tu ne manges pas parce que, non, tu ne déjeunes pas avant d'aller bosser)
... et hop l'affaire est dans le sac.

4 commentaires:

  1. le verre d'eau de vie de prune, c'est bien le cuistot qui le boit ?

    RépondreSupprimer
  2. Bien entendu ma chère ! mais faut quand même en mettre un peu dans la pâte (pour les enfants ...)

    RépondreSupprimer
  3. On a oublié l'eau de vie ce week-end dans la pâte à crêpes... tsssss. On joue dans la catégorie amateur, mais on était près du poêle, manquait plus que la peau de bête.

    RépondreSupprimer