lundi 29 novembre 2010

Strawberry Fields For Ever . . .

Once upon a time :

La Fille : "Dis, tu aurais une feuille d'Ingres A3, j'en ai pas pour le cours de dessin académique. Puffff... Je te l'achète hein !"

Le Garçon : "Wai arrête j'te la donne ! Pufffffff*"

La Fille : "Roh merci. Parce que pas de papier pour le cours de dessin, ça craint. Tu risques de te manger un teckel à dessiner pendant le week-end**. Au fait, je fais un piti truc chez mes parents pour mon anniversaire, tu veux venir ?"  

C'était il y a 11 ans et maintenant, la Fille n'oublie plus ses affaire (enfin presque jamais, euh.. pas tout le temps quoi ... bref)  et 
c'est encore son ANNIVERSAIRE


Elle est devenue ma MlleMA :

- Celle qui débarque avec des macarons ET du Nutella pour te remonter le moral quand t'as pas voulu quitter ta robe de chambre parce que t'es Triiiiste.
- Celle qui te fais découvrir les Coucougnettes, le miel des ours, les infusions à la bergamote.
- Celle qui est est capable d'organiser un voyage comme un chef (et n'oublie JAMAIS de glisser des talons en or dans son sac à dos de routarde).
- Celle avec qui tu vas faire un tour dans Paris, habillé avec des costumes que vous avez cousus vous-même, ensemble (elle a une robe de citrouille hyper classe, toi un débardeur en sky et du vernis à ongles noir que tu vas avoir beaucoup de mal à retirer le lendemain), alors que vous êtes les 2 seuls à faire Halloween ce soir là.

- Celle que tu suis les yeux fermés dans une boîte de mambo loin, très loin de chez toi. 
- Celle avec qui tu te fais refouler à l'entrée de cette boîte à l'heure où il n'y a plus du tout de métro.
- Celle avec qui tu bois de la Vodka en souhaitant la mort du videur de la boîte en question. 
- Celle qui pète son talon (12cm) sur le chemin du retour.


Depuis peu, j'ai en plus l'honneur de l'avoir elle, Illustratrice / Blogueusinfluente, comme marraine de blog

C'est la fée penchée sur mon berceau de tout jeune Homecowboy.

Elle m'a donné des conseils aussi avisés que ceux de la sublime fée Lila à Peau d'âne. Comme la marraine de Cendrillon (sans la surcharge pondérale, mais avec un trench coat Vivienne Westwood) elle a transformé la courge que je suis en pitibloggueur. 







 
Bref, tout ça pour dire qu'elle déchire, la Fraise.
Bon anniversaire...

* Oui, bon, on avait 18 ans, d'où les onomatopées d'adolescents blasés mais trop cools. 
 ** Punition hautement prisée par la conseillère pédagogique d'une école de graphisme de renom.

2 commentaires:

  1. Dès le matin, l'oeil et la truffe sont humides. MERCI MLMA :) des bécots

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'dis, souhaiter un anniv avec autant de classe et de talent, c'est beau. Et amplement mérité.

    RépondreSupprimer